Nos expertises
Social RH
La mission sociale de l’expert- comptable est indispensable au bon déroulement d’une activité pour tout ce qui touche au social et aux ressources humaines, SY CONSULTING propose ses services pour les TPE et les PME qui préfèrent passer par un spécialiste pour cette mission spécifique.
Opérations du quotidien
Entrées et sorties de personnel
Embauche (établissement des contrats de travail, déclaration unique d'embauche, affiliation aux caisses, etc.)
Licenciement (formalités liées à la rupture du contrat, détermination des indemnités dues aux salariés, etc.)
​
Gestion sociale
Assistance au contrôle Urssaf et au contentieux avec les organismes sociaux et fiscaux
Assistance dans la mise en place de documents / procédures / représentation du personnel
Gestion de la paye
Nous établissons les bulletins de salaire et toutes les déclarations sociales pour les salariés. Notre rigueur et notre veille permanente garantit la bonne conformité des déclarations.
Organisation du travail
Nous vous aidons à l'organisation des équipes et des stratégies de pilotage liée au personnel telles que la gestion du temps de travail (télétravail, temps partiels, RTT...), la gestion des rémunérations (primes) ou la couverture sociale (mutuelle, prévoyance, retraite).
Accompagnements spécifiques
Audit social (vérification du respect des obligations, analyse des politiques sociales, identification des dysfonctionnements, proposition de solutions)
Accompagnement managérial
Accompagnement au recrutement tous profils (comptable, secrétariat, etc.)
Accompagnement à la gestion des entretiens professionnels et annuels
Établissement de la paye et des déclarations
Vérification de l'existence et de la conformité des éléments de paie
Établissement des bulletins de salaire
Établissement des déclarations sociales périodiques liées
Gestion administrative d’évènements occasionnels (entrée et sorties du personnel, maladie, maternité, accidents du travail)